Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pupilles de la Nation - Homega
22 mai 2014

La normalité d'une démarche malgré le mépris anormal de ceux en charge de pouvoir de cette démarche.....

qu'ils refusent d'assumer. Et pourtant, après avoir signé une demande en ce sens, il refusent d'honorer leur signature qui apparaît toutefois au bas des textes de projets de loi et des décrets d'applications. Leur signature ne valant rien (ce que démontre leur "inconduite" maintenant notoire et vérifiable) ces textes et décrets d'applications sont donc nuls et non avenus. Citoyens vous avez le droit et même le devoir de les méconnaître (ces textes et leurs décrets d'applicartion) et surtout de les considérer comme lettre morte (fut-elle de cachet de la poste faisant foi) et donc de ne pas leur obéir.

 

Quand, à la veille du D Day, les mots du patriotisme (vécu et non celui des commémorations - larmes à l'oeil) reprennent leurs droits et frappent d'indignité nationale tous les tenants du pouvoir qui vont faire leurs simagrées, alors que derrière les belles façades, ils piétiennent et profanent les tombes de ceux qu'ils entendent, soit-disant, honorer

 

"Pupilles de la Nation" de demain refusez de vous préter à ces simulacres

 

70 ans après la seconde guerre mondiale, les Français, dans leur majorité, ne savent pas la signification de :

·         « Mort pour la France »

·         « Pupilles de la Nation » (titre un et indivisible crée en 1917 par Clémenceau)

 

Tout comme ils ne savent pas qu’il existe une discrimination, voulue par certains « Pupilles de la Nation », orchestrée par le pouvoir (c’était le tandem Chirac – Jospin aux affaires en 2000) et avec l’aval  des parlementaires, des politiques, des partis politiques, des médias (et de  leurs journalistes)  et la caution morale  des associations d’anciens combattants (y compris et surtout ceux de 39/45).

Tout ce beau monde se retrouve réuni, oriflammes au vent et "l'arme" à l’œil de circonstance,  pour commémorer le sacrifice des anciens combattants, réputés « morts pour la France », en communion solennelle, oubliant volontairement qu’ils ne devraient faire ce devoir de mémoire à leurs « chers disparus » que dans la mesure où les progénitures  de ces « disparus » seraient traitées sur le même pied d’égalité  et non en acceptant le principe d’une discrimination de reconnaissance  et de traitement  entre :

        ·         Les « Pupilles de la Nation juifs » dont le parent est « mort pour rien »

·         Les « Pupilles de la Nation non juifs » dont un parent est « mort pour la France »

Les morts et leurs circonstances sont variées, mais la souffrance ressentie par les enfants est une et identique à quelques variantes près. On ne peut reconnaître une souffrance au titre de la « barbarie nazie » et une souffrance différente dans les mêmes temps, de la même guerre, ressentie par ceux, très jeunes et parfois à naître, qui ont perdu un parent (déjà en temps de paix, c'est difficile, et à plus forte raison en temps de guerre).

 

Sans être de parfaits érudits de la chose mémorielle vous êtes à même de comprendre qu’il est inadmissible :

·         Qu’il y ait deux poids et mesures de la reconnaissance de la souffrance liée à la perte de parents au cours de 39/45 pour tous les "Pupilles de la Nation" de cette période.

·         Que Puisse être donné raison à l’un au détriment de l’autre.

·         Que vous ne vous posiez pas la question du bien fondé de cette mesure discriminatoire qui s’apparente à une profanation des tombes et de la mémoire et surtout des obligations égalitaires liées à cette mémoire.

·         Qu’étant association d’anciens combattants (et surtout de 39/45) vous cautionniez une telle discrimination, par votre présence aux commémorations, en sachant que les engagements pris envers vos anciens compagnons de combats par les pouvoirs (d’alors) et vous de veiller de façon égalitaire, en permanence et non à terme, sur les enfants de ceux que vous entendez commémorer, ne sont pas tenus et respectés.

·         Qu’étant média et journaliste, vous ne vous donniez pas la peine d’aller vérifier le bien fondé d’un argument irrecevable utilisé par les pouvoirs en place, hier comme aujourd’hui , de la barbarie nazie comme justificatif d’une discrimination inégalitaire par essence.  La barbarie a été ou n’a pas été et si elle a été elle a été la même pour tous et non en fonction de …. Creusez au-delà de la « réponse-bidon » des officiels ? Faites entendre vos plumes !

·         Que le pouvoir actuel après avoir signé une proposition de loi réclamant l’égalité de reconnaissance (ce qui est en soi une reconnaissance implicite de l’existence d’une telle discrimination) refuse d’honorer sa signature. Ce sont pourtant ces signatures qui gouvernent la France, aujourd’hui :  

Ayrault, Bartolone, Cazeneuve, Cuvillier, Delaunay, Hollande, Lamy,  Lebranchu,  Montebourg, Moscovici, Touraine, Valls, Vidalies, le Drian, Lurel. Ils signent au nom de la France en Ministères ! (PPPL 3545 du  20/12/06  et 932 du  04/06/08)

·         Qu’hier, c’était celle de Sarkozy qui promit en 2002 de régler cette discrimination (reconnaissance implicite de ladite discrimination) et qui après un simulacre de commission bidon ne donnât pas suite au motif que les « Pupilles de la Nation non juifs» n’étaient pas dans une seule association, mais dans plusieurs…. Il récidivât malgré tout sa promesse électorale en 2012, démontrant ainsi sonl mépris vis à vis des "Pupilles de la Nation non juifs". et des "morts pour la France"

 

Ces deux derniers items illustrant la gravité d’une situation que l’on reconnaît mais pour laquelle on refuse d’honorer sa signature. Reconnaissant implicitement qu’en France on accepte de considérer que la « Mort pour la France »  a moins de valeur que la « mort pour rien » . Cela ne vous choque -t-il pas ?

 

·         Et enfin étant simple citoyen, vous refusiez de vous donner la peine de creuser cette discrimination. Il est vrai qu’elle ne concerne que 100 000 « Pupilles de la Nation »….. âgés, très ou trop, et très proches de la tombe.

 

Avez-vous pensé un seul instant que demain, vos enfants seront  peut-être les nouveaux « Pupilles de la Nation ». Par les temps qui courent tout devient possible. Alors  voilà ce qui les attendra…..  le mépris et le dédain. Certes mathématiquement, vous ne pourrez pas tous mourir…. Mais une nouvelle  guerre peut très bien faire des centaines de millions de morts et donc de « Pupilles de la Nation » au prorata qui seront traités à l’identique (beaucoup plus de "Pupilles de la Naion" et de "morts pour la France" que la précédente). Y avez-vous déjà songé ?

 

Trouvez-vous, maintenant, déplacé de vouloir réclamer l’égalité de reconnaissance de souffrance ? Ceux d’aujourd’hui le font aussi pour que vos enfants ne connaissent pas le même mépris. Etes-vous des nôtres ? Alors donnez vous la peine de mieux comprendre la quête d’Egalité entreprise, en la soutenant mieux et plus lucidement!.

 

Pour en savoir plus :

·         http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=15228

·         http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629658

·         http://admi.net/jo/20040729/DEFD0400829D.html

 

et depuis l’intérieur, le cas d’un concerné au premier chef avec sa hargne et sa pugnacité à dénoncer

http://aviseurinternational.wordpress.com/category/4-communique/pupilles-de-la-nation-4-communique/

 

22 ministres (actuels et anciens) (et en plus des signataires de documents qui reconnaissent implicitement que leur signature ne vaut rien) devraient être traduits devant la Cour de Justice de la République, pour non respect des valeurs républicaines (dont l’égalité de reconnaissance) mais faute de moyens financiers et surtout de conseils juridiques volontaires et gracieux…… rien n'ance réellement. Il en va de même vis-à-vis de la cour Européenne des Droits de l’Homme !

 

Alors on continue le combat malgré la lassitude et le découragement…. A 78 ans de moyenne d’âge, c'est dur.....! Nos "dirigeants", qu'ils le sachent bien, devront un jour rendre des comptes.

 

Kelly-Eric Guillon

"sous-Pupille de la nation non juif"

né posthume de "mort pour la France", en combattant, au maquis

06 Juin 1944 - 06 Juin 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
PS / commentaire précédent<br /> <br /> <br /> <br /> en cliquant sur la catégorie "communiqué/Pupilles de la Nation" de www.aviseurinternational.wordpress.com vous pourrez découvrir davantage d'informations et messages relatifs au sujet.....<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> KEG
P
Nous vous rappelons simplement que le problème de la discrimination ne s'est faite qu'au niveau de 39/45, divisant, à la demande des "pupilles de la Nation Juifs" et de leurs lobbys, ce qui ne s'était jamais fait depuis 1917, la grande famille "Pupilles de la Nation de 39/45" (et non des autres conflits. Nous ne sommes nullement responsable des bases du combat que nous menons, nous ne faisons que subir, malheureusement..... et notre seule défense possible est celle qui s'appuie sur la seule base même des décrets discriminatoires).<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis Juillet 2000, il y a donc, au niveau de 39/45, deux familles de "Pupilles de la Nation" :<br /> <br /> <br /> <br /> * les Juifs; dont le père est "mort pour rien"<br /> <br /> * les non-juifs, dont le père a été déclaré "Mort pour la France"<br /> <br /> <br /> <br /> Ignorant à l'époque de cette attribution qu'à la veille du débarquement du 06 Juin, 70 ans après, ce titre vaudrait moins et beaucoup moins que celui de "mort pour rien, alors que les signataires des propositions de loi (indiquées dans l'article), ignorant, présentement, leur signature d'alors, se proposent de représenter la France de la mémoire, an compagnie de leurs complices, les associations d'anciens combattants qui vont se la jouer mémoire douce et de complaisance sur les plages de débarquement.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis 2004, j'ai axé mon combat sur la discrimination de l'ensemble des "abandonnés de 39/45. J'eus pu l'axer sur les seuls enfants de résistants et le problème serait déjà réglé, même avant la promesse électorale de 2012, faite et non tenue par Sarkozy.... Nous ne sommes qu'environ 2 à 3 000 (loin des quelques 100 000 "Pupilles de la Nation non-juifs" de 39/45, pour lequel je me bats.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne répondrai plus aux commentaires concernant les autres conflits, non par désintérêt, loin s'en faut, mais parce que ma réponse est là, dans ce que je réponds ici et qu'elle ne changera pas comme elle n'a pas changé depuis 2004.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> KEG
P
Tout à fait d'accord avec votre analyse et votre colére que je partage depuis longtemps. Cependant, puis je me permettre de vous signaler, qu'en tant que Pupille de la guerre d'Indochine nous sommes encore plus des sous Pupilles que ceux de 39/45 . Il faut que nous nous battions pour une reconnaissance de l'ensemble des Pupilles quel que soit le conflit , depechons nous car il y a encore des Pupilles de la guerre 14.
Pupilles de la Nation - Homega
Publicité
Archives
Publicité