Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pupilles de la Nation - Homega
5 juin 2014

Les 6 Juin se suivent et se ressemblent sauf.....par Jean-Paul Kirmann

 Le 6 juin 1944 alors que le débarquement a lieu, un bon français qui faisait souvent des petits travaux à droite et à gauche, rencontre des parachutistes qui lui demandent leur route. Renseignement donné, il remonte sur son vélo mais n'avait pas vu que 100 mètres plus loin des Allemands étaient tapis dans les fossés. Arrivé à hauteur, une rafale de mitraillette le cloue sur place. Ses orphelins bénéficient à juste raison du décret du 27 juillet 2004 instituant une aide financière en reconnaissance des souffrances endurées par les orphelins dont les parents ont été victimes d’actes de barbarie.

Le 26 novembre 1944, mon père membre des FFI, alors qu’il est en civil et non armé, précède d’une centaine de mètres une patrouille américaine pour leur montrer le chemin. Il est abattu d’une rafale de mitrailleuse en pleine tête. Les services du Premier ministre me refusent le bénéfice du décret du 27 juillet 2004 pour motif de « résistant mort les armes à la main ».

Plusieurs orphelins de résistants, tués lors des combats de Viombois, Taintrux et La Piquante Pierre des maquis situés dans les Vosges ont pu bénéficier de ce décret.

Cherchez l’erreur.

Qui va réparer cette honteuse discrimination à mon égard et surtout l’ignoble insulte faite à la mémoire de mon père, résistant FFI, mort pour la France le 26 novembre 1944.

Jean-Paul Kirmann

Orphelin, pupille de la nation outré par toute cette ignominie.

 

les 6 Juin se suivent et se ressemblent, sauf......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un enfant « abandonné » qui ne pourra que transmettre le mépris accordé aux "Morts pour la France" par ceux qui vont "faire des simagrées" sur les plages, en faisant leur débarquement d'opérette, sous de pseudo sentiments de reconnaissance, l'arme à l’œil.<br /> <br /> <br /> <br /> Anciens combattant, savez vous qu'en participant à ces commémorations, vous trahissez la mémoire de vos compagnons de combats. Vous avez oublié que vous avez pris une responsabilité morale d'être les garants de l’Égalité de traitement de tous les "Pupilles de la Nation", enfants de vos compagnons enterrés.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous préférez cautionner la discrimination qui avantage les "Pupilles de la Nation Juifs" (dont les parents sont "Morts pour rien" ) au détriment des "Pupilles de la Nation non juifs" dont les parents sont "Morts pour la France et parfois à vos côtés. Vous partis, ces "Pupilles de la Nation non juifs" ne pourront louer votre courage.... face çà l'ennemi politicard. Vous dévalorisez, vous-mêmes, la démarche que vous entreprenez chaque fois que vous y présentez vos drapeaux !<br /> <br /> <br /> <br /> KEG<br /> <br /> pupilles-homega
Pupilles de la Nation - Homega
Publicité
Archives
Publicité